1990

Tout commença en 1990, par un bel été ensoleillé comme il en existe tant dans la magnifique région des pays de monts.


Notre maître à tous (qui que nous soyons dans le monde du frisbee), le fils de Dieu le Disque tout puissant, j’ai nommé l’illustre et vénérable Gérard BOUCARD à peine revenu de voyage en Belgique (où il avait rencontré et invité l’équipe de Louvain que nous saluons au passage…), se voyait accueillir l’équipe nationale Belge pour leur préparation aux championnats du monde d’ultimate (s’il vous plaît !). En seul échange, les joueurs se voyaient initier quelques vacanciers (et former les premiers joueurs du futur club de Notre-Dame de Monts…).

1991

Le club de canoë-kayak des Alligators Montois ouvre une section frisbee et fait très vite parler de lui, puisque 9 joueurs partis en croisade à Bruxelles (avec quelques Nantais) deviennent la coqueluche des télévisions et seront réinvités à des tournois internationaux…

 

C’est également cette année que naîtra le premier open international de Notre-Dame de Monts (1200 entrées en 5 soirées) suivi de plusieurs récidives encore plus folles les unes que les autres…

 

Le premier tournoi en intérieur, plus connu sous le nom de « Bousat de Noël », apparaîtra également en 1991, et connaît encore le succès que vous contribuez chaque année à lui donner.

1997

Les Alligators Montois se font canoniser par le Vatican, on les appelle alors les Anges des Monts (to be continued…).

2012

Après plus d’une décennie de victoires, de bon temps, de sourires, de pleurs, … Les Anges Des Monts, club de légende est en voie de disparition … Pour la survie de l’espèce, une migration s’impose. Alors natif de Notre Dame de Monts, le club arrive et plante une petite graine à 15km de là, à CHALLANS 

 

La fin d’une Epopée fantastique et le début d’une nouvelle ère : Le CLUB des JETS de Challans prend la relève 

2016-2017

La petite graine plantée pousse. Après 3 à 4 ans de galère, d’entrainement à 8 (C’est toujours suffisant pour la petite boisson de récupération mais pas assez pour revenir titiller les sommets).

Cette saison, nous avons pu observer le retour des Jets donc des anciens Anges des Monts au top niveau français avec la montée en national 1 en mixte !

Durant cette période, le nombre de licenciés augmente de manière exponentielle. Une première, Nous avons même des équipes de jeunes (U13-U15). Quelque chose me dit que cela annonce de grandes choses!

2017-2018

Avec toutes ces petites mo’JETS que nous pouvons observer tous les vendredis soir, une petite équipe de U13 montre le bout de son nez.

La saison commence par un titre de vice-champions de France pour eux! Exceptionnel!

Mais ce n’est pas tout : ce n’est pas 1, mais 2 titres que cette équipe rafle. 2 titres de champions de France en Indoor (salle) et en Outdoor (sur herbe)! Une année de bons résultats.

A noté également que le club est présent dans presque toutes les catégories jeunes et a des résultats dans chaque : Féminines 4ème en U20, Mixte et open 3ème en U17, U15 3ème et 4ème respectivement en Indoor et en Outdoor.

Pour les Adultes : Nous avons une équipe féminine prometteuse et 2 équipes en Indoor et en Outdoor ainsi qu’une en Mixte.